FAQ

Foire aux questions

1. D’où proviennent vos viandes ?

Toutes nos viandes proviennent de fermes québécoises et canadiennes reconnues pour la qualité et le respect des bonnes pratiques.


2. Vos produits sont-ils frais ou surgelés ?

Nous offrons des produits congelés.
Tous nos produits sont emballés sous vide pour préserver la saveur et la texture.


3. Comment ma commande est-elle emballée ?

Votre commande est placée dans une boîte isothemique avec des blocs réfrigérants, maintenant la bonne température jusqu’à 48 heures.
Nous prenons grand soin d’assurer une livraison fraîche et sécuritaire.


4. Quelles sont vos zones de livraison ?

Nous livrons actuellement partout au Québec avec Loomis-Express.
Si vous êtes situé ailleurs, veuillez nous contacter pour vérifier la disponibilité du service.


5. Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les expéditions ont lieu du lundi au mercredi pour éviter les retards de fin de semaine.
Les commandes passées après mercredi midi seront expédiées la semaine suivante.


6. Quels sont les frais d’expédition ?

Les frais sont calculés automatiquement à la caisse selon le poids et la destination.
Nous offrons des promotions de livraison gratuite pour les commandes de 300$ et plus.


7. Comment suivre ma commande ?

Dès l’expédition, vous recevrez un numéro de suivi Loomis-Express par courriel.
Vous pourrez ainsi suivre votre colis en temps réel.


8. Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison ?

Loomis-Express peut laisser le colis à votre porte si cela est sécuritaire.
Nous recommandons de planifier la livraison pour qu’une personne soit disponible afin de conserver les produits au froid.


9. Que faire si ma commande arrive endommagée ou tiède ?

Communiquez avec nous dans les 24 heures suivant la réception à info@chezpoirier.ca avec des photos du colis et de son contenu.

Nous évaluerons la situation et trouverons rapidement une solution.


10. Puis-je récupérer ma commande en personne ?

Nous offrons des livraisons uniquement.


11. Offrez-vous des commandes en gros ou pour restaurants ?

Oui — nous fournissons des restaurants, commerces locaux et familles. Contactez-nous pour une soumission personnalisée.


12. Comment conserver ma viande une fois reçue ?

Les produits congelés doivent être conservés à -18 °C ou moins.